Oeuvre de l'archimandrite Aimilianos

L' Archimandrite Aimilianos est l'un des principaux artisans du renouveau que la vie monastique connaît en Grèce et au Mont Athos depuis une quarantaine d'années. Il a d'abord fondé deux communautés monastiques aux Météores (Grèce), puis il les a transférées, l'une - pour les moines - au monastère de Simonos Pétra sur la Sainte Montagne de l'Athos, et l'autre - pour les moniales - à Ormylia en Chalcidique, non loin de Thessalonique. Il est l'une des grandes figures lumineuses de l'Église Orthodoxe contemporaine. Une multitude d'enfants spirituels, moines, moniales, laïcs, ont reçu à travers lui, l'appel de Dieu.

Alliant à la fois les charismes de supérieur de Monastère, père spirituel et prêcheur, il est avant tout un moine authentique dont la vie, baignée de lumière, est, par une prière continuelle et une ascèse réelle, une véritable communion avec Dieu.

Sa parole est toujours imprégnée de la Bible et des Pères de l'Église, toujours prophétique et mise en rapport avec les éléments très vivants de la vie quotidienne. Elle est aussi pleinement actuelle.

Les catéchèses et discours que nous vous présentons, servis par un style direct, simple, expressif, peuvent apporter à tous, moines ou laïcs, la douce chaleur de l'Esprit consolateur.

Oeuvre de l'archimandrite Aimilianos Il y a 32 produits.

par page
Résultats 19 - 32 sur 32.