DVD Monastère Saint-Antoine-Le-Grand Agrandir l'image

DVD Monastère Saint-Antoine-Le-Grand

Le monastère Saint-Antoine-le-Grand a été fondé en 1978 par deux moines français du Mont Athos, en Grèce. La construction de son église dédiée à Saint Silouane a été entreprise en 1989 par la jeune communauté elle-même, aidée de deux maçon du pays.

Les 600 m2 de fresque iconographiques ont été ensuite exécutés par Yaroslav Dobrynine et son épouse Galina, venus de Moscou, qui ont su réaliser une parfaite harmonie entre cette décoration et l'architecture de l'église, permettant aux visiteurs de s'initier à l'âme de l'Orthodoxie, que cet ensemble exprime parfaitement. Les fresques forment une suite de grandes icônes qui se déploie de la création à la fin des temps et à l'instauration du monde paradisiaque à venir, retraçant ainsi tout le mystère du salut de l'humanité accompli par le Christ et auquel tout homme est appelé à participer.

Production et réalisation : Jacques Dutheil de la Rochère