Promotions

Livres d'occasion

Editeurs

Lettre d'informations

Nouveau Jésus - Simples regards sur le Sauveur Agrandir l'image

Jésus - Simples regards sur le Sauveur

OCC270

Utilisé

Livre d'occasion en très bon état

Auteur : Un moine de l'Eglise d'orient

Editions : Chevetogne (1962)

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

9,48 €

Fiche technique

Hauteur18 cm
Largeur11.5 cm
AuteurUn moine de l'église d'orient
EditionsEditions de Chevetogne (1962)
Nombre de pages199 pages
ReliureBroché

En savoir plus

A toi, Seigneur Jésus, je consacre humblement ces pensées, écloses au cours de tant d'années, sur les chemins même où tu passas, aux jours de ta vie terrestre, et dans la ville même où tu as souffert. Elles sont le fruit de Jérusalem et de la mer de Galilée et le fruit de presque toute une vie.

Pourquoi ajouter une goutte d'eau à cet océan de livres qui parlent de toi? J'oserai dire avec simplicité: c'est parce que j'ai cru qu'à moi aussi tu disais de parler de toi... Va dans ta maison, auprès des tiens, et annonce-leur... Et le possédé que tu avais guéri, au pays des Géraséniens, s'en alla et se mit à publier tout ce que tu avais fait pour lui et comment tu avais eu pitié de lui.

J'ai eu l'espoir que, partageant avec d'autres ce qui m'avait été donné, j'aiderais peut-être quelques âmes. J'ai essayé de dire, en balbutiant, ce qui m'apparaissait quand je fixais sur toi mon regard, et ce qu'il me semblait entendre, quand je faisais silence pour écouter ta voix. Il y a beaucoup de choses que l'on pourrait s'attendre à trouver ici et que je n'ai pas dites. J'ai seulement voulu décrire, ô mon Sauveur, quelques aspects de ta face, quel­ques instants d'un tête-à-tête avec toi, quelques phases d'une expérience toute personnelle. Je ne pouvais, je ne voulais prétendre à autre chose. J'ai eu quelquefois l'impression je ne devrais le dire qu'en tremblant - que certaines paroles, certaines images venaient de plus loin et de plus haut que moi. Seigneur, aie pitié d'un pauvre pécheur qui a osé parler de toi sans que ses lèvres aient été purifiées par le charbon ardent!

Je sais que mes mots ne valent rien, ne sont rien. Le seul résultat que je souhaite est de toucher quelques âmes et de les amener à toi. Seigneur, conduis ceux qui me liront jusqu'au point où, abandonnant ces pages, ils ouvriront de nouveau, ou peut-être pour la première fois, ton Evangile, jusqu'au point où, en silence, ils laisseront entrer dans leur cœur ta Parole.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Jésus - Simples regards sur le Sauveur

Jésus - Simples regards sur le Sauveur

Livre d'occasion en très bon état

Auteur : Un moine de l'Eglise d'orient

Editions : Chevetogne (1962)

Donnez votre avis

7 autres produits dans la même catégorie