Promotions

Livres d'occasion

Editeurs

Un défi de taille : Être jeune, canonique, croyant et pourtant heureux ! Opus 24 Agrandir l'image

Un défi de taille : Être jeune, canonique, croyant et pourtant heureux ! Opus 24

002925

Nouveau

Opus 24.

Conférence au Monastère de la Transfiguration le 29 avril 2017.

Auteur Archimandrite Elie.

Editions du Monastère de la Transfiguration

Cette opuscule est vendu au profit de la construction de l'église patronale du Monastère de la Transfiguration.

Plus de détails

7,11 €

Fiche technique

Hauteur 20.5 cm
Largeur 12 cm
Auteur Elie Ragot (Archimandrite)
Editions Monastère de la Transfiguration
Collection L'Orthodoxie
Nombre de pages 40 pages
Reliure Broché

En savoir plus

Comment se fait-il que vous ayez l'audace de croire en Dieu et dans le Royaume des Cieux ; de prétendre vous « laisser saisir par le Christ » ; être certains de ressusciter et de devenir Dieu par Sa grâce, alors que vous êtes (encore) jeunes, à peu près équilibrés, pas complètement niais, et même heureux et épanouis dans un monde qui rejette tout ce à quoi justement vous prétendez ? Comment y parvenir ; c'est l'objet de cette conférence faite à l'instigation de quelques jeunes qui ont posé cette question à peu près en ces termes, parce qu'ils se sentent un tantinet rejetés, moqués, ostracisés ou persécutés, précisément à cause de leur foi.

Extrait de l'introduction

Les membres du monastère et moi-même vous remercions vivement de votre présence pour ces «Journées du Monastère de la Transfiguration » version 2017. Je voudrais, cette année, apporter quelques éléments de réponse à une question récurrente qui m'est posée plusieurs fois chaque année : « Comment vivre notre vie de foi dans le monde d'aujourd'hui ? »

Ce thème interpelle tout le monde, y compris les moines et les moniales qui, s'ils vivent d'une certaine manière réellement hors du monde, souhaiteraient pourtant être encore plus hors du monde qu'ils ne peuvent le faire concrètement. Mais les conditions dans lesquelles le Seigneur les a placés dans nos pays les obligent, d'une manière inattendue, mais providentielle, à partager les difficultés et la Croix que vous, fidèles orthodoxes, portez dans ce monde souvent défavorable, voire hostile à l'idéal évangélique.

Le sujet traité aujourd'hui s'adresse ainsi plus particulièrement aux familles : il s'agit d'évoquer la manière de résister aux tentations contemporaines qu'elles rencontrent, et de les dépasser, ceci particulièrement les plus jeunes qui doivent se lancer dans la vie. Comment affronter ces difficultés-là ?

27 autres produits dans la même catégorie