Aucune promotion pour le moment.

Psautier liturgique. Le psautier des septantes Agrandir l'image

Psautier liturgique. Le psautier des septantes

001999

Nouvelle édition.

AuteurMonastère de Saint-Antoine-le-Grand
EditionsMonastère Saint-Antoine-Le-Grand

La plupart des Églises orthodoxes utilisent aujourd'hui encore, pour les psaumes comme pour le reste de l'Écriture Sainte, l'ancienne version grecque des Septante, ou des traductions en d'autres langues établies à partir de ce texte grec. Le fait que des traductions plus littéralement fidèles à l'original hébreu n'aient jamais fait l'objet d'une réception unanime dans l'ensemble de ces Églises ne provient pas d'un simple conservatisme, mais d'une vive conscience du mode spécifique de transmission dont la Sainte Bible a été l'objet dans l'Église du Christ depuis les apôtres. L'attachement aux Septante est une forme de la fidélité à la tradition, au sens proprement théologique du terme. Mais ceci demande à être quelque peu mis en lumière.

Psautier liturgique. Le psautier des septantes

Nouvelle édition.