Promotions

Livres d'occasion

Editeurs

Le chrétien devant la maladie, la souffrance et la mort Agrandir l'image

Le chrétien devant la maladie, la souffrance et la mort

001699

Nouveau

Ce produit n'est plus en stock

25,59 €

Fiche technique

Auteur Jean-Claude Larchet
Editions CERF
Collection Théologies
Nombre de pages 280 pages

En savoir plus

Quelle valeur doit-on reconnaître au corps ? À quels principes éthiques se référer face aux évolutions actuelles de la médecine et de la biologie ? Comment assumer la maladie et la souffrance et en tirer un profit spirituel ? Quelles sont, aujourd 'hui, les conditions d'une approche chrétienne du malade? Quels liens les maladies mentales entretiennent-elles avec les maladies spirituelles ? Quelles sont les causes spirituelles de la dépression ? Comment les passions constituent-elles un « inconscient spirituel » qui agit en nous ? De quelle manière affronter spirituellement l'épreuve de la mort ? Dans quelle mesure peut-on considérer le salut comme une guérison ?

Telles sont quelques-unes des questions fondamentales auxquelles l'auteur - qui récapitule et prolonge ici, dans un style accessible à un large public, ses réflexions antérieures - tente d'apporter une réponse chrétienne.

Jean-Claude Larchet, patrologue et théologien orthodoxe de renommée internationale, est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages publiés aux Éditions du Cerf.

30 autres produits dans la même catégorie