Livres d'occasion

Editeurs

Le Cantique des cantiques. Grégoire de Nysse. Agrandir l'image

Le Cantique des cantiques. Grégoire de Nysse.

002207

Nouveau

Auteur : Saint Grégoire de Nysse

Editions : Migne

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

25,00 €

Fiche technique

Hauteur 20 cm
Largeur 13.5 cm
Auteur Grégoire de Nysse (Saint)
Editions Migne
Collection Les pères dans la foi
Nombre de pages 331 pages
Reliure Broché

En savoir plus

Première traduction des 15 Homélies sur le Cantique des cantique de Grégoire de Nysse, le prince des mystiques. Cet écrit trace tout l'itinéraire spirituel. Il date de la fin de l'épiscopat de Grégoire et fournit la pensée achevée de sa théologie mystique. « Cette œuvre est probablement la plus belle », la plus totalement inconnue de ce moine, de cet évêque silencieux, réservé, que le deuxième concile de Nicée appelle « le Père des Pères ». (Urs von Balthasar)

L'introduction d'Urs von Balthasar, qui présente toute la pensée de Grégoire, parait ici pour la première fois en français.

Christian bouchert agrégé de l'université, est docteur ès lettres. Il a déjà traduit pour la collection « les Pères dans la foi » «Enseignement sur la vie chrétienne» de Grégoire de Nysse. (PDF 40)

Monique Devailly, ancienne élève de l'école Normale Supérieure, agrégée de grammaire, a été maître de conférence à l'université de Rennes. Elle a traduit pour cette même collection : « Le traité de la perfection » de Grégoire de Nysse également. (PDF 40)

30 autres produits dans la même catégorie