Livre d'occasion en très bon état :...
Carte simple représentant Saint Nectaire d'Egine et Saint Simon le Myroblite, les saints protecteurs du Monastère de la Transfiguration. Cette carte est une reproduction d'une icône du Monastère de la Transfiguration. Dimension 10,5 cm x 15 cm. La carte est livrée sans pochette et sans enveloppe d'envoi.
Auteur : Odile Haumonté Edition : Pierre TEQUI Collection : Les Sentinelles
Auteur : Moine Mitrophane du Mont Athos Editions des Syrtes (2024) Collection Syrtes Poche
Lettres aux Corinthiens.
Auteur : Jean Cassien Editions : Saint-Léger Editions 2023 Collection La manne des pères
L'Ancien Charalampos (1910-2001), moine du Mont-Athos, fut l'un des plus proches disciples du grand Joseph l'Hésychaste (1898-1959), et même, selon certains témoins, son disciple préféré. Ce livre, qui retrace sa vie, dépeint sa ersonnalité spirituelle et transmet ses principaux enseignements, a été écrit par l'un des moines de sa communauté, qui a vécu...
Auteur : Jean-Claude Larchet Edition : CERF
Auteur : Nicolas Cabasilas Editions : Migne, Cerf Collection : Les Pères dans la foi
Croix en argent gravée sur une face avec le Christ en croix.
Bougeoir en métal finement orné de motifs floraux. Fabriqué en Grèce. Dimension : hauteur 185 mm, diamètre à la base 95 mm, diamètre au sommet 45 mm. Convient pour des bougies de 15 à 25 mm de diamètre.
Titre complet : Le saint moine Théodore de Sanaksar. Sa vie et ses enseignements suivi de la Vie du JUSTE SOLDAT, l'amiral Théodore (Ouchakov).
Auteur : Anne-Sophie Droulers Editions Aquar ailes Collection : les petits spiritu'ailes
Traduites et présentées par Dom Lucien Regnault, moine de Solesme.
Auteur : Dominique Bar Editions du triomphe Collection : Le Vent de l'Histoire
Rome, an 590. Un monde dans les douleurs : inondations, peste, famine. L'Italie à feu et à sang sous le glaive des Lombards. Partout la souffrance, la destruction et la mort. Le nouveau pape, Grégoire 1er, soulage la misère des corps de tout son pouvoir, mais il veut aussi relever les âmes abattues et les conduire à Dieu.
L'une des énigmes historiques les plus passionnantes de ces deux derniers siècles. Le Tsar Alexandre 1er de Russie, le vainqueur de Napoléon, aurait-il simulé sa mort pour aller se mettre au service de son peuple en Sibérie sous l'identité cachée d'un staretz aujourd'hui saint de Sibérie ? Un film de Marc Jeanson