Promotions

Livres d'occasion

Editeurs

Le saint moine Théodore de Sanaksar Agrandir l'image

Le saint moine Théodore de Sanaksar

001991

Nouveau

Titre complet : Le saint moine Théodore de Sanaksar. Sa vie et ses enseignements suivi de la Vie du JUSTE SOLDAT, l'amiral Théodore (Ouchakov).

Plus de détails

10,43 €

Fiche technique

Hauteur 21 cm
Largeur 15 cm
Editions Le petit pèlerin russe
Collection Vies de saints
Nombre de pages 150 pages

En savoir plus

Après la mort d'un de ses camarades de l'armée, saint Théodore abandonna le monde pour se consacrer à Dieu. Dès lors son chemin fut parsemé d'épreuves : il dut abandonner la solitude de la forêt pour se rapprocher d'un monastère, où six ans après avoir quitté l'armée, il fut obligé de s'expliquer avec l'impératrice Elisabeth Pétrovna. Il devint alors moine dans un monastère de Saint-Pétersbourg. Après neuf ans d'épreuves durant lesquels d'anciens camarades de la garde vinrent le rejoindre, il partit avec ses disciples au monastère de Sarov et restaura ensuite celui de Sanaksar, proche du désert de Sarov. C'est là qu'il gagna les demeures célestes après quarante-cinq ans de vie monastique, dont neuf ans passés en exil comme «martyr» innocent au monastère des Solovki.

Ses instructions qu'on trouvera à la suite de sa vie sont particulièrement limpides et édifiantes.

Après quelques témoignages parfois récents, on pourra lire une petite vie de son neveu le juste amiral Théodore Ouchakov, célèbre et très vénéré dans la Russie d'aujourd'hui. Les deux saints Théodore, l'oncle moine et le neveu amiral furent ensevelis côte à côte au monastère de Sanaksar.

Table des matières

La vie du saint moine Théodore de Sanaksar

Les instructions du saint moine Théodore de Sanaksar

Témoignages sur la protection par la prière du saintmoine Théodore de Sanaksar

Annexe : La vie du saint juste soldat Théodore Ouchakov, amiral de la flotte russe.

30 autres produits dans la même catégorie