La tradition spirituelle orthodoxe. Archimandrite Placide Deseille. Agrandir l'image

La tradition spirituelle orthodoxe. Archimandrite Placide Deseille.

L'enseignement sur la prière et la vie spirituelle, dans l'Église orthodoxe, s'inscrit dans une longue tradition qui remonte aux Pères du désert, et, au-delà, à l'Évangile.

AuteurPlacide Deseille (Archimandrite)

Il existe des degrés et des modalités variés dans la réalisation de l'idéal chrétien,l'acquisition du Saint-Esprit, le règne parfait de Dieu dans l'homme. Le moine qui vit en communauté, aussi bien que le laïc dans le monde, peuvent s'inspirer et vivre de l'esprit des Pères, pour progresser vers ce but.

La tradition spirituelle orthodoxe. Archimandrite Placide Deseille.