Tous, vous êtes un dans le Christ Agrandir l'image

Tous, vous êtes un dans le Christ. L'Eglise orthodoxe et le nationalisme.

L'église orthodoxe et le nationalisme.

Aux tentations qui procèdent d'un nationalisme excessif, les orthodoxes doivent opposer avant tout une foi plus vive dans le mystère de l'Église : «Tous, vous êtes un dans le Christ.» Un, parce que nous sommes le Corps du Christ, présent en divers lieux, mais jamais divisé. Mais à ces tentations, ils peuvent opposer aussi une conscience plus vive de leur «romanité », telle que la tradition orthodoxe permet de la comprendre.

AuteurPlacide Deseille (Archimandrite)
EditionsMonastère de Saint-Antoine-le-Grand

Tous, vous êtes un dans le Christ. L'Eglise orthodoxe et le nationalisme.

L'église orthodoxe et le nationalisme.