002617
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Auteur : Archevêque Anastase de Tirana, Durrës et de toute l'Albanie
Editions : Apostolia
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Mission. Sur les traces du Christ
Auteur : Archevêque Anastase de Tirana, Durrës et de toute l'Albanie
Editions : Apostolia
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Hauteur | 20.5 cm |
Largeur | 14.5 cm |
Auteur | Anastase de Tirana, Durrës et de toute l'Albanie (Archevêque) |
Editions | Apostolia |
Nombre de pages | 425 pages |
Reliure | Broché |
« La vie chrétienne est une constante assimilation au mystère de la croix dans la lutte contre l'égocentrisme individuel et social. Cette sainte humilité, prête à accepter le sacrifice suprême, demeure la puissance mystique de la mission chrétienne. La mission sera toujours le ministère lié à l'acceptation des risques, des épreuves, des humiliations. Mais seuls ceux qui sont prêts à accepter cela - avec du courage et en plaçant leur confiance dans le Christ aux heures du sacrifice, de la douleur, du doute, du rejet pour son Nom - peuvent trouver la force de résister. Un des plus grands dangers de la mission chrétienne est d'oublier la croix dans l'action et de fabriquer un type de christianisme indolore et confortable qui accroche sa croix à sa boutonnière et qui préfère crucifier les autres plutôt que lui-même. »
« La mission chrétienne n'a pas pour but de conquérir le monde, ni la transmission ou la promotion d'une égalité chrétienne de droit qui contrôlerait tout. Son but n'est pas d'augmenter le pouvoir d'une Église organisée. Mais c'est de servir le monde avec amour et humilité, et d'offrir le salut. Ce n'est pas seulement de transporter des enseignements religieux au-delà de frontières, mais d'"incarner" le Verbe de Dieu dans de nouvelles zones géographiques et sous des conditions nouvelles afin de fonder de nouvelles assemblées "convoquées" (ekklésia), de nouvelles cellules de vérité et de grâce où seront célébrés les Mystères du Royaume et où l'on vivra Sa venue en rendant grâce et en rendant gloire. »
Prologue de l'auteur Biographie de l'auteur
A- Se lier à la relation trinitaire
B- Prendre en compte l'homme tout entier
C- L'.Amour, nouveauté radicale et éternelle
D- Le paradoxe de l'humilité et du sacrifice de la croix E- Tout à la lumière de la Résurrection et de l'espérance eschatologique.
A. L'Œcuménisme et l'apostolicité comme éléments constitutifs de l' ecclésiologie orthodoxe
B. Orthodoxie, Résurrection, Mission
C. « Être en Christ » et Mission, selon la spiritualité orthodoxe
A. Une expression de la conversion et de l'intérêt de l'Église tout entière
B. Une intégration plus qu'une mise en pratique
C. La célébration dans les Églises locales
D. Caractéristiques fondamentales du missionnaire orthodoxe
A- Le devoir de la Mission
B- Le sens de la Mission
A- L'Église byzantine
B- L'Église russe
C- La survie dans l'Empire ottoman.
A- Problèmes contemporains de la Mission
B-Activités de la Mission orthodoxe d'aujourd'hui
A- L'internationalisation et la nouvelle problématique de l'universalité.
B- Vers de nouveaux moyens de communication
C- Harmonisation entre le devoir local et universel
A. La dimension trinitaire
B. La dimension ecclésiale
C. La perspective eschatologique universelle
A- Les périodes d'affrontement
B- Les principaux points de vue chrétiens envers les autres religions
C- Quelques remarques contemporaines en sciences des religions
A- « Un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous, et en tous»
B- « Et le verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous »
C- Le Paraclet « omniprésent et qui accomplit toute chose »
Conclusion
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