Regard chrétien sur le couple. Hétérosexualité et homosexualité Agrandir l'image

Regard chrétien sur le couple. Hétérosexualité et homosexualité

Auteur : Archiprêtre Marc-Antoine de Beauregard

Edition : Apostolia

Hauteur 17.5 cm
Largeur 11.5 cm
Auteur Marc-Antoine Costa de Beauregard (Archiprêtre)
Editions Apostolia
Collection Que crois-je ?

« La prétendue libération homosexuelle, présentée comme un progrès, doit aller au bout de sa quête, pour rencontrer le mystère de la personne et celui de la transfiguration de la sexualité. Et le regard des autres, celui des chrétiens notamment, est appelé à changer pour songer au salut de toute personne, à sa participation à la grâce divine et au Royaume, quelle que soit au départ son orientation sexuelle : l'être humain n'est pas statique; il peut évoluer. Tous sont appelés au banquet nuptial du Christ. »

Le père Marc-Antoine Costa de Beauregard est prêtre de l'Église orthodoxe roumaine depuis 1977, recteur de la paroisse orthodoxe Saint-Germain-et-saint-Cloud à Louveciennes, et doyen du Doyenné Orthodoxe Roumain de France de la Métropole Orthodoxe Roumaine d'Europe Occidentale et Méridionale. Agrégé de lettres classiques et docteur en histoire byzantine et en théologie dogmatique, il est l'auteur de plusieurs ouvrages théologiques en français et en roumain. Il enseigne la théologie liturgique et la dogmatique au Centre Durnitru Stâniloae à Paris.

LE COUPLE, ICÔNE DU CHRIST ET DE L'ÉGLISE - LA BIOÉTHIQUE TRANSFIGURÉE EN GESTION DE LA GRACE

Introduction

Première partie: le couple est à l'image du Christ et de son Église parce qu'il est une hiérarchie selon le Verbe incarné

Deuxième partie: la ressemblance au Christ et à son Église est l'avenir du couple

L'HOMOSEXUALITÉ, UNE QUESTION PASTORALE

Préface

Introduction

Première partie: le sens théologique de la différence sexuelle

A. Le caractère ontologique de l'altérosexualité

B. La relation du divin et de l'humain

C. La distinction des personnes ou hypostases

Deuxième partie: l'homosexualité et la foi biblique

A. L'avertissement biblique

B. La condition de consacré

C. L'acquisition du Saint-Esprit

Troisième partie: l'attitude pastorale de l'Église

A. L'ascétisme mystique des chrétiens

B. Homosexualité génétique ou acquise ?

C. L'Église et le monde

Ceci pourrait vous intéresser