L'Orthodoxie, l'Eglise des sept conciles.Mgr Kallistos Ware. Agrandir l'image

L'Orthodoxie, l'Eglise des sept conciles.Mgr Kallistos Ware.

Publié la première fois en 1963, constamment remis à jour en tenant compte notamment de la situation nouvelle dans les pays de l'Est après l'effondrement du communisme, L'Orthodoxie. L'Église des sept Conciles est l'un des grands classiques de la littérature orthodoxe et certainement l'une des meilleures introductions à la tradition de l'Église d'Orient.

CERF. Le sel de la terre.

AuteurKallistos Ware (Monseigneur)

L'auteur présente avec profondeur et clarté les notions de base sur l'histoire, la foi, la vie sacramentelle, les fêtes, la liturgie, les icônes, la théologie et la spiritualité de l'Église orthodoxe. Écrit dans un esprit d'ouverture et tout en nuances, ce livre de référence s'adresse aussi bien aux chercheurs de Dieu qu'à un public de connaisseurs.

Moine de Patmos, longtemps professeur de patristique à l'université d'Oxford, évêque de Oiokleia, Mgr Kallistos Ware est l'une des voix les plus écoutées dans le monde orthodoxe, un véritable passeur entre l'Orient et l'Occident chrétien. Il a déjà publié Le Royaume intérieur dans cette même collection.

L'Orthodoxie, l'Eglise des sept conciles.Mgr Kallistos Ware.

CERF. Le sel de la terre.