Livres d'occasion

Editeurs

Le chemin d'Amadour - De l'Océan Atlantique aux causses du Quercy Agrandir l'image

Le chemin d'Amadour - De l'Océan Atlantique aux causses du Quercy

002935

Nouveau

Mettez vos pas dans la légende

500 Km de randonnées en 21 étapes. De Soulac à Rocamadour. Sur les pas de la légende d'Amadour

Plus de détails

14,12 €

Fiche technique

Hauteur 21 cm
Largeur 12.7 cm
Editions Editions Sud-Ouest
Poids 168 pages
Reliure Broché

En savoir plus

Le chemin d'Amadour allie l'esprit d'un pèlerinage légendaire à l'authenticité des paysages ruraux. Il vous amène sur des lieux emblématiques des grands pèlerinages d'autrefois, inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO au titre du bien de Compostelle (abbayes, églises, lieux de dévotion, etc.) et traverse quelques-uns des plus beaux paysages du Sud-Ouest : l'estuaire de la Gironde, l'Entre-deux-Mers, la vallée du Dropt, les vignobles du Bordelais et de Bergerac-Duras, la vallée de la Dordogne, les Causses du Quercy.

Un long et éblouissant cheminement, une destination de randonnée incontournable pour ceux qui apprécient les histoires, légendes, les richesses patrimoniales, le charme de la nature et des paysages.

Ce chemin nous offre également une exploration des plus beaux paysages du Sud-Ouest, de l'estuaire de la Gironde à la vallée du Dropt, en passant par l'Entredeux-Mers, les vignobles de Bordeaux et de Bergerac-Duras, la vallée de la Dordogne et les Causses du Quercy. Au gré de nos pas, nous sommes séduits par un patrimoine bâti spectaculaire, où les centres historiques de Bordeaux, Duras, Bergerac et Sarlat rivalisent de beauté avec les châteaux viticoles, les bastides, les châteaux de la vallée Dordogne, les cités médiévales et les« Plus Beaux Villages de France».

La légende d'Amadour

Tout commence lorsque Amadour et sa bien-aimée épouse, Véronique, débarquent sur les plages médocaines de la Gironde, non loin de l'actuelle Soulac-sur-Mer. Le couple entreprend alors d'évangéliser la péninsule médullienne jusqu'à Bordeaux. Cependant, le décès de Véronique viendra briser leur épopée commune. La tombe de la défunte se trouve aujourd'hui dans la crypte de la basilique Saint-Seurin à Bordeaux.

Amadour, désormais veuf, quitte Soulac-sur-Mer pour traverser la Gironde, le Lot-et-Garonne et la Dordogne, afin trouver refuge dans une vie d'ermite sur le site qui deviendra plus tard Rocamadour dans le Lot. Ainsi, l'histoire relie ces deux villes emblématiques, Soulac et Rocamadour, dans un récit légendaire qui a traversé les âges.

30 autres produits dans la même catégorie