Promotions

Livres d'occasion

Editeurs

Lettre d'informations

Fleurs du jardin de la mère de Dieu. Père Païssios, moine du Mont Athos Agrandir l'image

Fleurs du jardin de la mère de Dieu. Père Païssios, moine du Mont Athos

000250

Nouveau

Auteur : Père Païssios - Moine du Mont Athos

Edition : Monastère Saint Jean le Théologien - Souroti (Grèce)

Plus de détails

14,22 €

Fiche technique

AuteurPaïssios l'Athonite (Saint)

En savoir plus

Avant propos

Poursuivant, avec l'aide de Dieu, la traduction en français des œuvres du Bienheureux Païssios l'Athonite (1924-1994), nous présentons ici aux Chrétiens francophones un troisième livre: Fleurs du Jardin de la Mère de Dieu.

Le Jardin de la Mère de Dieu, c'est la Sainte Montagne de l'Athos, et les fleurs, ce sont de saints moines! Il s'agit donc d'un recueil de récits sur des Pères du Mont Athos qui vécurent entre 1840 et 1980. Ces récits relatent la vie ou seulement certains faits de la vie de ces moines, remplis de la Grâce divine.

De plus, en conclusion du livre, sous Je titre, De la terre au Ciel: le retour vers Dieu, l'auteur nous offre des sentences, a l'image des Apophtegmes, suc distillé de son expérience et de la sagesse de Dieu.

Lorsqu'il était jeune moine, et même plus tard, le Père Païssios eut la grande bénédiction de rencontrer des ascètes, comblés de vertus, véritables «athlètes» du Christ, ou encore d'entendre parler d'eux. Il fut profondément impressionné par leur sainte simplicité alliée à une foi inébranlable et par leur combat spirituel mené avec générosité. Emerveillé devant leur abnégation allant jusqu'à la mort et leur zèle pour l'ascèse, il goûta au doux miel de leurs vertus. Animé du même zèle pour le combat spirituel, il s'efforça d'imiter leurs divins exploits.

En 1980, par piété et par devoir sacré en vers ces Saints Moines, mais aussi par amour envers ses semblables, j] entreprit d'écrire tout ce que sa mémoire et son coeur avaient retenu. Il avait constaté avec douleur que, de nos jours, c'est malheureusement la raison, et non la foi, qui domine le plus souvent la relation de l'homme avec Dieu - que celui-ci soit moine ou laïc.

La vie des moines athonites, telle qu'elle est dépeinte en ces pages, nous aide à comprendre combien nous nous sommes éloignés de la voie des Pères et nous indique comment y revenir pour trouver ainsi le vrai sens de notre vie.

Nous voudrions remercier chaleureusement ceux qui nous ont aidées pour mener cette traduction a bonne fin. Que le Bon Dieu les récompense comme il le jugera de leur labeur généreux et leur accorde Ses bénédictions en abondance!

Par les prières des Saints Moines Athonites et par l'jntercessjon de la Mère de Dieu, Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu, aie pitié de nous!

Monastère Saint-Jean-le-Théologien
Souroti de Thessalonjque

21 novembre 1997, fête de l'Entrée au Temple de la Mère de Dieu

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Fleurs du jardin de la mère de Dieu. Père Païssios, moine du Mont Athos

Fleurs du jardin de la mère de Dieu. Père Païssios, moine du Mont Athos

Auteur : Père Païssios - Moine du Mont Athos

Edition : Monastère Saint Jean le Théologien - Souroti (Grèce)

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie